750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Regime IG
26 septembre 2011

Slim-data c'est quoi ?

Qu’est-ce que le Slim data ?

Slim data signifie "Slimness with the Lowest Index of Metabolism". Cela signifie tout simplement que ce régime minceur tient compte du dialogue biochimique entre l’aliment et le corps. Toute la différence entre ce que l’on mange, ce qu’on digère et ce que l’on métabolise est prise en compte pour un équilibre au millimètre. En effet 100 calories de votre yaourt brassé préféré n’ont pas du tout le même résultat pour la digestion et le métabolisme que 100 calories de steack hâché ! Le slim data, c’est surtout une nouvelle façon de s’alimenter et d’associer les aliments plus qu’un régime.

Concrètement comment choisit-on les aliments ?

Les aliments sont classifiés en 4 zones de couleurs différentes que l’on assortit en respectant quelques règles de base. Vous pouvez manger les aliments situés dans la zone verte à volonté. Le orange doit être consommé raisonnablement seul ou associé avec du vert, et l’on doit associer le rouge au vert pour le \"neutraliser\". La zone violette comprend principalement les chips, sodas et autres bonbons. Elle est à proscrire du moins à éviter le plus possible au début du régime. Elle sera ensuite autorisée au rythme de deux fois par mois.

Combien de temps durent les phases du régime Slim data ?

La phase 1 dure 3 semaines (21 jours) et permet de perdre du poids. On choisit trois aliments de la zone verte ou deux aliments de la zone verte et un aliment de la zone orange à chaque repas. La phase 2 ou phase de stabilisation dure également 3 semaines (21 jours). Deux choix dans la zone orange et un choix dans la zone verte sont de mise à chaque repas. Et deux repas non consécutifs par semaine peuvent être agrémentés d’un choix dans la zone rouge. Enfin la phase 3 qu’il faut respecter toute sa vie autorise toutes les associations à l’exception de trois choix dans la zone rouge et d’un choix dans la zone orange avec deux rouges. Le violet reste autorisé une à deux fois par mois maximum.

Quels avantages et inconvénients pour ce régime minceur ?

Le principal avantage du régime slim data est son respect absolu du métabolisme et des besoins du corps humains. Le cerveau n’est pas privé d’énergie car rien n’est interdit. Les régimes trop privatifs abîment le corps et lui donnent de fausses informations, au final on re-stocke trois fois plus et l’effet yoyo est au rendez-vous. C’est toute la différence avec ce régime. Du côté des inconvénients, il faut surtout prendre le rythme au départ et \"apprendre\" les tableaux de couleurs pour ne pas se tromper. Mais rien d’insurmontable.

Que puis-je faire pour optimiser l’efficacité du régime ?

En plus du régime, il est facile de se donner un coup de pouce. Il suffit de reprendre ou  intensifier une activité physique régulière : marche à pied, natation, aquagym ou jogging, libre à vous de choisir ce qui vous plaît et vous détend tout en allant à votre rythme.

****

L’indice SLIM-data est compris entre 0 et 100.
Rappelez-vous : plus l’indice est bas, plus il est favorable à un effet minceur. :love4:

La méthode des SLIM-data, que vous allez découvrir en profondeur en lisant le livre du DR ROUGIER "Voulez vous maigrir avec moi , La méthode slim data" , repose sur une meilleure connaissance et utilisation des aliments ainsi que sur des associations spécifiques capables de faire baisser le SLIM-data moyen de vos repas. Le SLIM-data va devenir votre Indice-Minceur de référence.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Regime IG
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 629
Publicité